DAY 21: 10/06/22 - A chaque JOUR...

 ...son lot d'AVENTURES!!

Allez on peut le dire, le vol du PAKISTAN aux EMIRATS le 10/06/22 a été très riche en évènements:

  • On a commencé par un délai au départ de KARACHI pour DES réparations de dernières minutes sur le Petit Cheval Blanc.  Au passage, merci merci à notre ami PATRICK H. pour son cadeau au départ de Nouméa.  Le MULTI-TOOLS nous a encore une fois été bien utile!!!

  • Ensuite nous avons du accepter des changements de dernières minutes sur notre plan de vol.  Avec des altitudes imposées @12.000 ft dans la zone de la frontière PAKISTAN-IRAN.
Mais nous avons décollé 04:20 UTC de KARACHI sans soucis et nous avons suivi l'itinéraire demandé.
  • Donc qui dit VOL à haute altitude dit besoin potentiel d'oxygène, voir obligatoire dans certains cas.  Mais pas de soucis, nous avons ce qu'il faut.

Nous avons de l'oxygène et de délicieux gâteaux Pakistanais pour tenir tout le vol!  Le co-Pilote est toujours prêt à subvenir aux besoins de "fuel" du Capitaine!
  • Pendant qu'on admirait les nuages-papillons @12.000 ft, nous avons apparemment disparus des RADARS de notre équipe de suivi!

TRACKAMAP nous a perdu à partir de 06:26 UTC @12598ft

Comme par hasard, ce silence... est arrivé juste au passage de la frontière avec l'IRAN et à une altitude beaucoup plus élevée que d'habitude!!!  Donc la TEAM NC était un peu tendue... mais avec le soutien de la TEAM UK... de la confiance et de la patience, les petits points verts ont ré-apparus à 07:33UTC à l'approche des côtes d'OMAN.
  • La suite du VOL s'est bien déroulée.  Bon on a du manier le Multi-tools encore un petit coup en vol... mais sinon RAS.  Les paysages étaient sublimes!  Des couleurs qu'on ne voit pas beaucoup de notre côté de la planète.  On a l'impression de voir la vie à travers un film photo argentique vintage!!!
  • Mais à l'arrivée, waouh!!! Surprise!!  IL FAIT CHAUD @AL AIN!!  Non mais on ne nous avait pas prévenu qu'il faisait chaud dans le désert...


  • Passé la douane, etc... nous avons vite remarqué la différence de mode de vie de ce côté du Golf d'OMAN.  Hier on circulait en Tuk-Tuk pour 500CFP, aujourd'hui on nous emmène à l'hôtel en Porsche pour 10000...
  • Notre hôtel est bien correct.  Il faut un tas de paperasse moderne pour entrer... et cependant on ne peut pas utiliser nos réseaux sociaux habituels tel que Whatsapp pour communiquer.  Les appels vidéo ne sont pas autorisés... On peut utiliser d'autres réseaux approuvés, tel que BOTIM par exemple, ou contourner le tout avec un VPN, sauf que pour télécharger de nouvelles applications sur nos téléphones, il faut recevoir des SMS de confirmation que notre cher OPT-NC n'autorise pas non plus!!!


Finalement rien ni personne n'est parfait!
Mais nous avons beaucoup de  CHANCE de pouvoir faire ce magnifique voyage à deux!
L'expérience est MAGIQUE!
  • La journée n'est pas finie: La grande Mosquée est très belle toute illuminée 








.

Comments